Changement de temps !

Après le changement d’heure de fin octobre c’est le moment du changement de temps ! Il y a le temps météorologique bien sûr, et nous avons tous constatés des degrés en moins et les affaires hivernales qui sont ressorties. Mais bien plus important que cela nous allons traverser (nous ne savons pas encore trop comment !) deux temps liturgiques : Celui de l’Avent et celui de Noël qui approche à grand pas. Avec le premier Dimanche de l’Avent nous entrons dans l’Année B et c’est l’évangile de Marc qui nous sera proposé d’approfondir de dimanche en dimanche. Le saviez-vous c’est le plus court des quatre évangiles, il n’a que seize chapitres et il se lit à haute voix en deux heures ! Voilà quelques belles perspectives pour commencer une nouvelle année ! Prendre du temps avec la parole de Dieu.

Cette année de la foi essayons de décliner en paroisse des initiatives pour la faire grandir et la partager ! Une bonne façon d’être missionnaire, non ?
Puis viendra le temps de Noël sans doute bien différent de l’an passé où nous ne connaissions pas encore la Covid 19 ! Peut-être que cette épreuve du confinement va nous faire comprendre des choses essentielles et vitales !

Tout d’abord celle du temps, celui de la patience, celui de la gestation, celui qui nous dérange de prendre dans notre monde en accéléré, le temps de vivre, le temps d’aimer, le temps de prendre soin de notre planète et de tous ses habitants, le temps d’accueillir Jésus prince de la paix qui vient illuminer toutes nos nuits les plus sombres ! Prenez donc le temps de lire ce Sillon qu’il soit pour nous un journal de la Bonne Nouvelle.

Abbé Pierre Morin, vicaire général

%d blogueurs aiment cette page :
Le Sillon

GRATUIT
VOIR