Fake news et bonnes nouvelles
Tout baptisé communique à sa manière pour témoigner de la Bonne Nouvelle.
Les médias jouent un rôle majeur dans notre société. Comme toute activité humaine ils sont parcourus de fausses et bonnes nouvelles. C’est pourquoi, l’Église et ses pasteurs sont accompagnés dans leur mission par des services de communication et ceci, depuis plusieurs années. Dans le diocèse de Limoges, un nouveau pôle de communication – voir le Dossier du mois – est en cours de création.
Ce mois-ci encore, les pages Vie de l’Église sont consacrées à tous les acteurs de la foi du diocèse. Le Sillon a vocation à créer du lien entre les chrétiens au sein des paroisses, mais aussi dans la dimension universelle de l’Église comme le synode des jeunes. Il va aussi à la rencontre de tous nos contemporains quelques soient leurs différences.
Voici un numéro du Sillon riche en témoignages grâce à de nombreux bénévoles, paroissiens, membres de mouvements et services, chroniqueurs, relecteurs,… mais ils ne seraient rien sans vous, lecteurs assidus de notre journal qui lui permettent de rester au service de l’Évangile. Merci à toutes et à tous de votre confiance. Bonne lecture !
L’équipe de rédaction