Le Sillon, toujours en chemin

Lectrices et lecteurs du Sillon, depuis plus de soixante dix ans d’existence, votre journal a tracé calmement, posément, son sillon au rythme des changements de la société et de l’Église. De cela il tient sûrement sa pérennité et votre fidélité. Avec ce numéro de septembre, il franchit encore une nouvelle étape dans la ligne de sa charte éditoriale.
Avec la radio RCF Limousin et le site du diocèse, le voici pleinement au service de la communication de la vie de l’Église. Il prend le relais de l’Église de Limoges.
En page 5, Mgr Bozo adresse un message à son diocèse. Vous y trouverez aussi son agenda personnel. Les nominations seront toujours publiées. Les pages de la vie de l’église diocésaine et universelle sont plus nombreuses, prolongées, après le Dossier du mois, par le Forum Solidaire et le Forum des Jeunes.
Toutes les paroisses du diocèse sont maintenant partie prenante du journal. Chacune avec son comité de rédaction est pleinement responsable de ses pages. Elles sont le socle du Sillon.
N’hésitez pas à vous rapprocher des membres des comités de rédaction, ils sont friands de votre intérêt et de votre soutien. Attention les pages de votre paroisse ont changé de numéros dans la pagination !
Un nouveau Délégué diocésain à la communication est annoncé pour les mois à venir. Avec le conseil d’administration et son président Alexandre Brémaud responsable de l’Association St Pierre-St Paul qui gère le journal, avec la jeune équipe de rédaction Sabine Pouget et Stéphane Lafaye appréciée et au service de tous, on ne peut qu’être confiant dans l’avenir du Sillon. Bonne route.

J.-M. Mallet-Guy

%d blogueurs aiment cette page :
Journal Le Sillon

GRATUIT
VOIR