École-Collège • Le Sauveur fait peau neuve !

Venez donc faire un petit tour sur notre site internet dont voici l’adresse www.lesauveur.org vous découvrirez toutes les informations sur la vie de notre école.

Tsivery, une jeune élève en communication, nous a aidés tout au cours de l’année à entretenir notre page Facebook et à créer une page Instagram. Par ces canaux, nous pouvons communiquer sur les beaux événements vécus tout au long de l’année scolaire : les célébrations religieuses, les ateliers de Gospel des plus grands, les poèmes appris par les plus jeunes…

Les lecteurs du Sillon qui ont l’occasion de passer sur la Nationale 21 n’auront pas manqué de découvrir un nouveau panneau indiquant la présence de notre établissement.

Les élèves du Sauveur finissent une année scolaire avec son lot d’apprentissages mais aussi de moments qui ont permis de consolider les amitiés d’enfance ; tout en vivant les valeurs de l’Évangile au sein de l’école : partage, bienveillance, pardon, générosité et reconnaissance.

Collège • Un nouveau projet prend forme

Il s’agit d’un projet innovant basé sur les chronorythmes. Le but étant d’apporter aux élèves un accompagnement plus efficace et une formation de qualité.

Comme notre corps est rythmé par notre horloge interne qui varie d’un individu à l’autre, il est difficile pour certains de travailler le jour et pour d’autres de travailler la nuit. Ainsi, pour mieux répondre au besoin d’organisation de chaque élève en fonction de son horloge interne, l’établissement projette de réduire la durée des cours afin de dispenser des cours de 45 minutes au lieu de 55. Les 10 minutes récupérées sont additionnées et données en deux à trois séances par jour pour travailler différemment. Durant cette séance les élèves du collège disposeront d’un soutien scolaire ou d’un temps dédié à l’approfondissement pour ceux qui ont besoin d’avancer. Cette séance pourra se faire en visio-conférence ou en capsule de cours pour ceux qui travaillent mieux seuls et/ou à la maison, tandis que ceux qui ont besoin de la présence du professeur pourront bénéficier de l’accompagnement de celui-ci en présentiel. Un quart d’heure, tous les matins, sera également dédié à une séance de débat ou de lecture. De même pour l’après-midi. Grâce à ce projet innovant, l’établissement anticipe et habitue les élèves à un fonctionnement de futurs lycéens.

Le Sauveur
Groupe Scolaire Compassion
23 rue Rochefroide
87700 Aixe-sur-Vienne
Téléphone : 05 55 70 11 83
Mail : groupescolairecompassion@lesauveur.fr
Suivez notre actualité sur notre page Facebook et sur Instagram

%d blogueurs aiment cette page :