Un long chemin vers Pâques

Dans le numéro précédent, nous avions intitulé notre éditorial « Sur le chemin de Pâques ».

Que ce chemin est douloureux en ce Carême 2019 tant se multiplient les révélations à répétitions de scandales qui défigurent le visage de l’Église, et qui ne cessent de nous interpeller ! Ce long chemin vers Pâques nous invite à redoubler d’efforts dans nos prières.

Lors du Mercredi des Cendres, Mgr Bozo a invité son diocèse à prier face à ces épreuves : « En ce temps du carême, nous voulons porter avec Jésus toute cette immense peine. Nous voulons prendre sur nous, dans la pénitence, dans la compassion, la souffrance des victimes d’abus sexuels, de leurs familles, de tous ceux qui se sentent trahis dans leur confiance en l’Église. Nous savons que tous, par nos propres péchés, nous défigurons l’Église. Mais nous savons également que les périodes de trouble sont celles qui réveillent le don de la sainteté et les renouveaux ».

Ce sombre constat ne doit pas fermer la porte à l’espérance portée par le don de l’Esprit Saint. Ces épreuves ne doivent pas masquer les joies quotidiennes au sein de notre Église, temps de partages et de communion, que vous offre encore ce mois-ci votre Sillon. Gardons confiance !

L’équipe de rédaction

%d bloggers like this:
Journal Le Sillon

GRATUIT
VOIR