Toussaint 2018 • Rassemblement des lycéens à Bergerac

Depuis 2006, tous les 3 ans, les lycéens des diocèses des provinces ecclésiastiques de Bordeaux et Poitiers se retrouvent lors d’un grand rassemblement. Ils s’y rencontrent dans leur diversité sociale, culturelle pour témoigner, vivre et accueillir l’Amour du Christ… le cœur en Joie ! Cette année, la rencontre est prévue à Bergerac du 20 au 22 octobre 2018.

« Aimer avec panache ! » C’est le thème choisi pour ce prochain rassemblement, comme un clin d’œil à Cyrano de Bergerac. Tous les lycéens de l’enseignement public et catholiques sont invités à venir rencontrer d’autres lycéens dans un esprit d’accueil et de fraternités. Ils pourront découvrir la ville de Bergerac grâce à un rallye, écouter un temps de catéchèse, chanter et louer avec le groupe Alegria.

En plus de ces temps forts, les journées seront ponctuées de multiples propositions comme célébrer la messe avec la communauté de Bergerac, exprimer la joie d’aimer et d’être aimé avec panache, recevoir le sacrement de Réconciliation, prier, chanter, partager ou encore marcher dans les vignes en réfléchissant à son chemin de vie. Ce week-end s’achèvera par une procession de la Dordogne à Notre-Dame.

Les lycéens seront donc appelés à approfondir leur foi et à réfléchir à leur engagement chrétien dans la société civile. Rencontres, réflexions, esprit d’équipe, débats, célébrations, marches, veillées, fête… tous les ingrédients d’un rassemblement dynamique et joyeux seront au rendez-vous et témoigneront du fait que les jeunes sont aussi l’Eglise d’aujourd’hui, présente dans la société, et qu’ils ont quelque chose à lui dire comme à recevoir d’Elle. Toussaint 2018 sera aussi la date du Synode mondial des jeunes à Rome.

S’inscrire : SDAEP -15 rue Eugène Varlin -87036 LIMOGES cedex sdaep@diocese-limoges.fr

Découvrir l’invitation de Roxane et Cyrano sur YouTube « Rassemblement Toussaint 2018 Bergerac » !

%d blogueurs aiment cette page :
Journal Le Sillon

GRATUIT
VOIR