Lions Club Limoges • Une Jacinthe pour la vie

Cette affirmation de Melvin Jones, le fondateur du Lionisme, est le principe directeur des lions Clubs.

Très sensibilisé à la santé des enfants, notre Lions club Limoges Renaissance organise chaque année une vente de jacinthes au profit de la lutte contre le cancer et la leucémie des enfants.

En France 2400 nouveaux cas de cancer sont dépistés chaque année. Cette maladie bouleverse la vie de l’enfant et de sa famille pour lesquels tout s’arrête. Grâce aux progrès de la recherche au cours des dernières années, les médecins savent en guérir 4 sur 5. Le souhait actuel est de guérir avec moins de médicaments, de trouver un traitement pour les 20 % de cas que l’on n’arrive pas encore à guérir, mais également d’offrir à ses enfants une qualité de vie.

Chaque année durant deux jours au mois de décembre, tous les membres de notre club se mobilisent pour apporter notre aide pour guérir mieux, guérir plus et avec le moins de séquelles possibles ces enfants.

Les grandes surfaces, le CHU et l’hôpital Mère et Enfant nous ouvrent leurs portes.

Les bénéfices de cette vente sont remis intégralement :
– au service d’Oncologie de l’Hôpital Mère et Enfant pour leur offrir du matériel
– à la recherche fondamentale sur les cancers et la leucémie afin de financer des projets de recherche et d’essais thérapeutiques destinés à faciliter les traitements et la guérison des enfants
– au service de Pédiatrie générale
– à l’association Trait d’Union qui organise des loisirs, des sorties et séjours à la montagne pour ces enfants.

%d blogueurs aiment cette page :
Journal Le Sillon

GRATUIT
VOIR