L’appel du Christ nous presse
À la demande de Monseigneur Bozo, du 28 octobre au 4 novembre prochains, des familles missionnaires venues de toute la France, accompagnées de prêtres, de séminaristes, de religieuses, de grands-parents et célibataires rejoignent les paroisses d’Aubusson, Bourganeuf, Gouzon, Guéret, et La Souterraine.
Près de 300 “Famissionnaires” viennent se mettre au service des curés qui les accueillent et de leurs paroisses, pour vivre une semaine missionnaire faite de prières, de rencontres et temps fraternels, d’évangélisation, de veillées, de bénédiction de cimetières, de visites en Ehpad, d’animations pour les enfants.… Selon un programme, préparé en amont main dans la main avec les équipes paroissiales et qui s’adapte à chaque réalité et chaque besoin.
Car, comme le rappelle leur aumônier le père Jean-Pierre Barrière : «il y a tant de façons d’être au service de ses frères et sœurs que nous sommes invités à regarder autour de nous et discerner ce que nous devons faire. Soyons inventifs, créatifs dans le service du frère. L’appel du Christ nous presse. Il nous envoie en mission tout en sachant que c’est lui qui nous précède.»
Avec Jésus comme véritable pilote, ces semaines portent une belle fécondité : elles participent à former une équipe soudée autour du prêtre, à redonner confiance et espérance aux paroissiens, à faire souffler un vent missionnaire pour rendre chacun de nous acteur dans l’annonce de la Bonne Nouvelle. Comme nous le rappelle le Pape François, « Soit l’Église est en sortie, soit elle n’est pas l’Église. Soit elle est annonce, soit elle n’est pas l’Église. Si l’Église ne sort pas, elle se corrompt, se dénature.»
Une journée diocésaine à laquelle tout le monde est convié aura lieu le 30 octobre après-midi avec un grand spectacle scénique sur le thème des Ostensions du Limousin.
Rejoignez-les et venez-vous ressourcer, creuser votre foi et vivre une semaine de joie !
Contact : Hélène Crosnier Leconte 06 61 87 88 66
www.famissio-99.webself.net