Pastorale du Tourisme • « Un été pour la Création »

En ces temps sans spectacles ni musées, chacun d’entre nous se prend à rêver de découvertes culturelles ou spirituelles. L’été est incertain mais l’équipe de la Pastorale du Tourisme du diocèse a entendu l’appel de Mgr Bozo qui encourage chaque service au dynamisme, à l’audace, aux projets en considérant que mieux vaut annuler que ne rien prévoir. L’équipe diocésaine souhaite fédérer les paroisses du diocèse autour du thème : « Un été pour la Création ».

La démarche s’inscrit dans un prolongement de l’année Laudato Si’ qui marque les cinq ans de l’encyclique du Pape François. En fonction de la sensibilité de chaque équipe et des ressources locales, nous proposons aux paroisses de décliner ce thème selon l’un ou l’autre des trois volets suivants : contempler la Création ; le Création dans le patrimoine religieux ; Sauvegarder la Création. Retrouvez ces trois thématiques dans Le Sillon n° 836 de mars 2021 en page 7.

Alors, dès maintenant, inventorions nos richesses patrimoniales, les initiatives locales de sauvegarde de notre maison commune, afin de faire de cet été, « un été pour la Création ».

Nicole Raynaud, Déléguée PRTL

%d blogueurs aiment cette page :
Journal Le Sillon

GRATUIT
VOIR