Actualités

Le Sillon a besoin de 500 nouveaux abonnés

Dans le numéro de décembre, nous avions déjà lancé un appel à nous soutenir en renouvelant votre abonnement ou en invitant des proches à s’abonner. Aujourd’hui, tous nos efforts de l’an passé pour réduire les coûts du journal sont balayés par l’augmentation générale des frais. La survie du journal dépend de vous, nos fidèles lecteurs.

L’équipe du Sillon est inquiète pour l’avenir de votre journal et pourtant, tout avait été fait pour assurer son avenir à moyen terme. Grâce à votre soutien, il y a déjà deux ans, nous avions réuni suffisament de dons pour investir dans une nouvelle maquette avec pour objectif d’augmenter la qualité du journal et en réduire ses coûts de production. Après un an de fonctionnement, la nouvelle maquette a reçu un bel accueil. Le journal n’a jamais été aussi sollicité pour la publication d’articles. Mais voilà, nous venons d’être rattrapés par la crise économique. Le journal que vous lisez, a pris plus de 15 % de frais pour être fabriqué. Sa survie n’est plus assurée à moyen terme.

Pour continuer à paraître en 2024, nous avons besoin de 500 nouveaux abonnés

Nous vous lançons un appel pour nous aider à trouver de nouveaux abonnés dans vos paroisses, dans vos mouvements et services, dans vos associations. Un très grand merci !

Pour limiter l’augmentation des frais à court terme et pouvoir encore investir dans la publication numérique du journal, nous lançons également un appel à dons durant la première semaine de février avec une émission spéciale, en direct sur RCF le jeudi 2 février à 18 h 10, en présence  des acteurs du journal et de Pierre Morin, vicaire-général. Nous vous présenterons les enjeux pour l’avenir du Sillon. Rappelons que le journal ne fonctionne qu’avec les revenus des abonnements, des annonceurs et des cotisations des adhérents. Nous n’avons aucune subvention. Nous comptons sur vous pour relayer cet appel.

Vous l’avez compris, nous sommes à un moment charnière pour l’avenir du Sillon qui a su résister à d’autres crises grâce au soutien de tous ces fidèles lecteurs. Un grand merci pour votre aide et votre soutien. Nous vous tiendrons informés dans les prochains numéros des résultats de la campagne d’abonnement et de dons.