Une belle assemblée

« Le jour de Pentecôte, ils se trouvaient réunis tous ensemble… Chacun s’exprimait selon le don de l’Esprit » (Ac. 2). C’est comme une Pentecôte diocésaine qu’ont vécu les délégués réunis en assemblée synodale, au terme d’une année préparatoire. L’Esprit a ouvert les cœurs et délié les langues pour que continuent d’être proclamées en Limousin « les merveilles de Dieu  » (Ac. 2).

Nous avons discerné dans ce foisonnant travail comme neuf « portes d’entrées » pour la mission. Elles ne vous apparaîtront ici que comme des « titres ». Elles sont riches de nombreuses propositions concrètes qu’il nous faudra valoriser (l’ensemble est disponible sur le site internet du diocèse).

Ces neuf portes sont à franchir par chaque paroisse, mouvement, service en puisant dans tout le travail de l’assemblée. Après avoir pris le temps de la consultation et de la réflexion, à la rentrée, je proposerai des repères et un tempo pour que notre diocèse honore tout ce qui nous a été donné en cette Pentecôte.

D’ici-là, dans le souvenir heureux et reconnaissant de cette belle assemblée de Pentecôte, et de cette année sous le signe de l’Espérance, je vous souhaite un été riche en repos, retrouvailles familiales, temps de ressourcement, pèlerinages locaux ou découverte, avec la pastorale du tourisme, d’une de nos églises limousines, au fil de l’eau… vive du baptême.

+ Mgr Pierre-Antoine Bozo

%d blogueurs aiment cette page :