ACAT • Nuit des veilleurs 2021

L’Association des Chrétiens pour l’Abolition de la Torture (ACAT) vous appelle à prier à la Nuit des Veilleurs 2021.

Ce que vous avez fait au plus petit d’entre les miens, c’est à Moi que vous l’avez fait

Plus de 90 pays au monde pratiquent « habituellement » la torture, les enlèvements, la mise au secret, ou empoisonnements, de personnes qui dérangent le régime du pays. Et aussi le refoulement des migrants, dont beaucoup cherchent simplement un refuge, pour eux, pour les leurs. La peine de mort est encore pratiquée par de nombreux États, parfois massivement.

Bienheureux les affamés et assoiffés de justice, ils seront rassasiés

Même si vous ne pouvez faire plus, nous vous proposons, au moins, une veillée de prière à l’église Sainte-Jeanne-d’Arc, 50  rue d’Isle à Limoges, samedi 26 juin, de 20 h 30 à 22 h.

Nous chrétiens, catholiques, protestants, orthodoxes, anglicans, ne pouvons accepter de savoir nos frères et sœurs victimes de traitements dégradants et odieux, et vous appelons à nous aider, au moins par la prière, qui est pour nous le premier moyen qui conditionne et commande tous les autres. L’Esprit Saint nous ouvrira sans doute à l’Espérance pour que, ensemble, nous puissions aller un peu plus loin au service de nos frères et sœurs persécutés dans le monde et chez nous.

Dans l’attente de nous rencontrer.

Pour le groupe ACAT de Limoges , Jacques Horaist et Évelyne Fernandez-Boissard

%d blogueurs aiment cette page :
Journal Le Sillon

GRATUIT
VOIR