Diocèse de Limoges

Trois prêtres eudistes en Limousin

Depuis le mois de septembre, le diocèse de Limoges a la joie d’accueillir trois prêtres de la Congrégation de Jésus et de Marie (les Eudistes). Les pères Michel, René et Hubert ont témoigné de leurs parcours personnels avant d’arriver à Saint-Léonard-de-Noblat où ils résideront.

Début septembre, nous sommes arrivés à trois confrères de Normandie, de Bretagne et d’Île-de-France, à Saint-Léonard-de-Noblat, accueillis très cordialement par les membres de l’équipe pastorale et de la confrérie. En réponse à l’invitation de l’évêque de Limoges, selon le charisme propre de notre Institut qui est de servir les diocèses pour l’évangélisation et la formation, la Province des eudistes en France a décidé de permettre cette fondation. Le dimanche 25 octobre, d’une manière plus officielle, en présence du Père Pecqueux, provincial des eudistes en France, Monseigneur Pierre-Antoine Bozo accueillera officiellement la communauté et installera canoniquement le père René Kabisu comme curé modérateur, à la paroisse Saint-Léonard-en-Limousin et les pères Michel Meneau et Hubert de Passemar, dont les missions au service du diocèse de préciseront progressivement.

Retrouvez l’intégralité de cet article en page 4 du Sillon n° 832 de novembre 2020

Votre soutien est primordial pour votre journal.

Vous pouvez effectuer en toute sécurité vos dons en ligne (carte bancaire uniquement) via la plateforme Credofunding

https://www.credofunding.fr/fr/associations/le-sillon

Votre don est déductible de vos impôts comme le permet la loi du 17 avril 2015 en faveur du pluralisme de la presse. Un don de 100 euros ne vous coûtera que 34 euros. Toute l’équipe vous remercie de votre soutien !