Les premiers pas de Mgr P.-A. Bozo

Monseigneur Pierre-Antoine Bozo est venu à Limoges le vendredi 16 juin à la rencontre des prêtres, diacres, religieuses et laïcs en responsabilité dans le diocèse. L’ambiance était fraternelle, très sereine, et même chaleureuse dans la grande salle de la maison diocésaine lorsque le nouvel évêque, vendredi matin s’est présenté à l’ensemble des prêtres (son presbyterium) et les diacres du diocèse.

  Cet homme, parle sans artifice et touche les cœurs. Et Dieu sait si en Limousin on a souvent un premier regard « de méfiance » vers qui est d’ailleurs ! Pour le moment dit-il : « je vis une période initiatique et peu confortable entre nomination et consécration épiscopale. » Mais ne lui faut-il pas découvrir qu’en limousin nous marchons à pas lent aux côtés du troupeau ?

  Mgr Bozo dans la célébration de la messe de l’après-midi, où religieuses et laïcs en responsabilité ont rejoint prêtres et diacres, nous confiera son sentiment : « je viens vers vous avec joie et intimidation, avec vous je porte la foi dans un vase d’argile ».

%d blogueurs aiment cette page :
Journal Le Sillon

GRATUIT
VOIR