Enseignement catholique • Des ressources diversifiées

Les ressources financières des établissements de l’Enseignement catholique existent par le versement des différents forfaits communaux, départementaux ou régionaux ainsi que par les familles qui contribuent financièrement au projet pastoral des établissements, aux différents entretiens des locaux et aux projets immobiliers.

La province ecclésiastique de Poitiers est constituée de cinq diocèses pilotés pour l’Enseignement catholique par trois directeurs diocésains : Christophe Grellier pour Angoulême et La Rochelle, Stéphane Nouvel pour Limoges et Tulle et Bernard Roux pour Poitiers. Nous avons ainsi choisi d’écrire cet article à trois voix car ce projet est mené ensemble au service de l’Enseignement catholique de la Province de Poitiers.

Nous travaillons pour mutualiser nos idées, nos ressources. 

C’est ainsi que la Fondation Saint-Matthieu Poitou-Charentes permettant de recevoir dons et legs a désormais étendu son activité au Limousin en devenant la Fondation Saint-Matthieu Limousin Poitou-Charentes depuis le 29 juin dont voici le nouveau logo et le site en cours de mise à jour : https://fondation-st-matthieu.org/limousin-poitou-charentes/. Ce périmètre étendu d’activités est joint à une réflexion plus large concernant la création d’un service partenariat entreprise et grands donateurs. Nous sommes notamment en cours de recrutement d’un responsable de ce service. L’annonce est en ligne au lien suivant :  https://www.fundraisers.fr/fundraising-emploi/offres-emplois.

En effet, nos établissements sont aussi au service des entreprises car nous formons des jeunes qui devront s’impliquer demain dans le monde de l’entreprise pour certains d’entre eux et nos formations doivent répondre aux besoins.

C’est ainsi que sur l’ensemble de la Province de Poitiers, nous avons mis en commun nos talents et compétences pour mieux répondre tout d’abord aux besoins des établissements de l’Enseignement catholique. Ce projet de création d’un service partenariat est un défi, tout cela soutenu par la Fondation Saint-Matthieu Limousin Poitou-Charentes.

Retrouvez l’intégralité de cet article en page 4 du Sillon n° 829 de juillet-août 2020

%d bloggers like this:
Journal Le Sillon

GRATUIT
VOIR