Un très bel été

Alors que notre année pastorale s’achève, d’une façon bien différente sans doute des années précédentes, le temps béni du ressourcement est enfin arrivé. Ressourcement en famille, entre amis, seul peut-être, ici ou ailleurs.

Les deux mois de confinement ont marqué les esprits et les cœurs, bien plus profondément qu’on ne le pense. Même si nos activités professionnelles ont été peut-être moins intenses (en apparence), cette situation inédite nous amène à prendre du recul et à ouvrir nos âmes à autre chose.

Cet été est donc le moment idéal pour ouvrir notre cœur et notre intelligence à l’amour de Dieu, à son infinie bonté et aux merveilles qu’Il nous offre. Parmi elles, nos églises du Limousin, petites et grandes, rurales et urbaines, chapelles ou cathédrale… Elles sont autant de livres ouverts qui nous permettent de découvrir et redécouvrir la beauté de l’Évangile, notamment à travers les plus beaux retables que nous avons mis en avant dans notre dossier du mois. Car n’oublions pas, avant d’être des objets d’art, ils sont des objets religieux, intégrés pleine-ment dans la liturgie.

Ce numéro est également l’occasion de re-trouver une nouvelle fois l’actualité du dio-cèse et la vie de nos paroisses, toujours plus proches et présentes à vos côtés.

Très bonne lecture et très bel été.

Paul Perromat, rédacteur en chef

%d bloggers like this:
Journal Le Sillon

GRATUIT
VOIR