Des nouvelles des paroisses Grand Limoges

Avez-vous remarqué que notre zone des dix paroisses de Limoges ressemble à une grappe de raisins avec des grains plus ou moins importants, mais tout aussi juteux les uns que les autres ? Cette grappe, vous ne pourrez la trouver que sur les côteaux ensoleillés de notre terroir ecclésial de la métropole de Limoges. Et en ce temps pascal particulier, de cette grappe, on presse le meilleur jus pour en faire le meilleur vin qui, comme l’écrit l’Ecclésiaste : « dissipe la tristesse ».

Dix paroisses très actives, sans oublier l’Oratoire Saint-Antoine-des-Papillons, qui, malgré le confinement, continuent à proposer célébrations, méditations, via les les réseaux sociaux, lettres d’informations aux paroissiens, appels téléphoniques aux plus vulnérables. Bref, la vie continue et les prêtres sont toujours présents par la prière et par les actions innovantes qu’il faut inventer jour après jour. Notre territoire comprend trois doyennés, un au nord qui comprend les paroisses Sainte-Blandine, Saint-Éloi-des-Hauts-de-l’Aurence, La Trinité, Saint-Augustin, l’Oratoire Saint-Antoine, un au centre avec les paroisses Saint-Martial, Saint-Jean-Paul II et la Cathédrale et un au sud avec les paroisses Saint-Benoît, Saint Vincent-de-Paul et Saint-Luc.

Dix paroisses animées par des équipes pastorales et des curés qui ne ménagent pas leur temps pour annoncer l’Évangile. Sans oublier nos communautés religieuses des sœurs du Carmel, des sœurs de l’Immaculée Conception de Castres, des Filles de la Cha-rité du Sacré-Cœur de Jésus, des Filles de Jésus et des sœurs de Saint-François d’Assise qui agissent discrètement mais efficacement et prient pour que l’Évangile continue d’être annoncé. […]

Retrouvez l’intégralité de l’article en page 8 du Sillon n° 827 de mai 2020 en accès gratuit sur notre site internet

%d bloggers like this:
Journal Le Sillon

GRATUIT
VOIR