L’ordre de Malte « Faites tout ce qu’il vous dira » (Jean, 2)

Cette exhortation de la Vierge Marie lors des noces de Cana était le thème du 60e pèlerinage international de l’Ordre de Malte à Lourdes du 5 au 8 mai. Moment intense de foi, de service et de dévouement qui réjouit le cœur et porte à la solidarité au milieu d’une foule d’hospitaliers, de pèlerins et de malades.

Une foule énorme présente

Les rues de Lourdes et les allées du sanc­tuaire résonnaient de conversations et de chants en des dizaines de langues diffé­rentes : plus de 40 pays représentés des 5 continents ; en tout, près de 7 500 hospita­liers et pèlerins et 1 450 malades venus de partout dans le monde, en avion ou en bus, les trains étant malheureusement indispo­nibles pour cause de grève, ce qui n’a pas facilité le démarrage et l’installation, au soir du 4 mai, des uns et des autres, mais surtout des malades. Mais tout était oublié dès le lendemain matin et la priorité absolue était bien au service des malades.
De France, ce sont plus de 1 600 hospita­liers et pèlerins qui ont participé aux soins et à l’accompagnement de 250 malades, pour la plupart très lourdement atteints.

[…]

L’Ordre de Malte à Limoges, ce sont :

  • de la Toussaint à Pâques, des petits-dé­jeuners servis dans la rue le dimanche matin ou des maraudes le samedi soir;
  • des soins dentaires, d’ophtalmologie ou de dermatologie pour les personnes démunies de Haute-Vienne au sein du dispensaire Saint-Martial, 33bis boule­vard Carnot à Limoges;
  • des collectes de radiographies argen­tiques et de lunettes auprès des pharma­cies du département.

Vous souhaitez nous aider? Contactez Alain Bourion au 06 22 12 52 52.

Retrouvez l’intégralité de l’article dans le numéro 806 de juin 2018, page 82.

%d blogueurs aiment cette page :
Journal Le Sillon

GRATUIT
VOIR