Les Autres • A la rencontre des gens de la rue
Depuis 1996, les membres de l’association « Les Autres » organisent une maraude les vendredis soir dans les rues de Limoges auprès des plus démunis entre novembre et avril. Mais pour la première fois l’été dernier, ils ont organisé des maraudes estivales jugeant les besoins trop forts.
Le vendredi soir, de 19 heures à 22 heures, de novembre à fin avril, les bénévoles de l’association « Les Autres » parcourent le centre-ville de Limoges en direction de ceux qui ne mangent pas tous les jours à leur faim, ceux qui ne rencontrent guère de chaleur humaine dans leur entourage, ceux que la vie n’a pas gâtés. Le rendez-vous est donné à 19 heures place Stalingrad jusqu’aux environs de 22 h 30 selon un parcours préétabli.
Depuis le mois de novembre, ce sont trente personnes en moyenne qui sont aidées tous les vendredis soir. Le nombre de personnes secourues ne diminue pas.
Jean Pierre et ses bénévoles sont toujours prêts, depuis plus de 20 ans, à donner un peu de réconfort à ceux qui n’ont plus grand-chose. Tous les vendredis, des sacs sont soigneusement préparés. Hygiène, propreté et organisation sont les maîtres mots de cette étape. Pour tout renseignement, pour aider ou pour faire un don, vous pouvez contacter Jean-Pierre Orfèvre au 05 55 50 10 10 ou au 06 09 44 06 58.
Retrouvez l’intégralité de l’article dans le numéro 803 de mars 2018, page 82.