Confirmation • Les jeunes du diocèse s’y préparent !

Le sacrement de confirmation est un moment important dans la vie de tout chrétien. Il est une décision personnelle qui nécessite une préparation Cette année encore, de nombreux lycéens de l’enseignement public et catholique du diocèse de Limoges sont en chemin vers ce sacrement. Avec leurs accompagnateurs, ils se réunissent régulièrement pour partager leurs expériences et s’interroger sur Dieu et la foi chrétienne, le temps d’une soirée ou d’un week-end.

L’institution Beaupeyrat chausse ses skis !

Pour la troisième édition, l’Institution Beaupeyrat proposait du vendredi 12 au dimanche 14 janvier un week-end « montagne-spiritualité » plus connu sous l’appellation « Ski-prières ». D’abord proposé comme temps fort pour les élèves qui se préparent à recevoir le sacrement de la Confirmation, il était aussi ouvert aux autres élèves, notamment les lycéens. C’est dans le Cantal, à Murat, chez les frères de la Communauté Saint-Jean, que l’école a désormais pris l’habitude de poser ses valises….

Préparation au sacrement de confirmation des aumôneries de l’enseignement public de Limoges (Renoir – Calmette/Maurois – A. France/F. Roz – Maupassant/Ronsard – Limosin)

En ce dimanche 21 janvier 2018, dans les salles du relais paroissial de Couzeix, les 27 confirmands ont vécu un deuxième temps fort dans leur préparation à la Confirmation de 10h à 17h. Après avoir assisté à la messe à l’église de Couzeix, ils ont découvert comment Dieu appelle chacun de nous et comment il se rend présent à travers les sacrements, notamment celui de la Confirmation. La journée s’est terminée par un temps de réflexion en silence, chacun avec son carnet personnel pour qu’il puisse y noter ses interrogations, ce qu’il vit… Ce carnet les suivra tout au long de leur préparation.

%d bloggers like this:
Journal Le Sillon

GRATUIT
VOIR