« Lettre aux diocésains »

À la mi-décembre, j’ai passé une étape symbolique dans ma découverte du diocèse en bouclant le tour des trente paroisses du diocèse, au moyen d’autant de visites pastorales. J’ai voulu faire un petit point, pour moi et pour vous, au terme de toutes ces rencontres et de cette première année complète de mon épiscopat.

D’où la lettre que vous trouverez dans ce numéro du Sillon. Ce n’est pas à proprement parler une « lettre pastorale », qui donnerait un cap précis au diocèse. Il s’agit davantage de vous faire partager mes découvertes, de vous informer succinctement à propos de divers aspects de la vie diocésaine et d’indiquer comme des points d’attention pour continuer le chemin.

Je n’ai pas tout passé en revue, le but n’était pas d’être exhaustif, mais plutôt d’exprimer ma gratitude, à Dieu et à vous, pour votre bel engagement et de vous encourager à continuer le chemin avec persévérance, dans l’adversité parfois, mais dans l’indéracinable confiance que nous tenons de notre foi au Christ et du don de son Esprit Saint.

Je suis disponible pour vos réactions, questions, suggestions ! Je me confie à votre prière et vous assure de la mienne, chaque jour, pour vous chers diocésains.

Mgr Pierre-Antoine Bozo

Lettre aux diocésains

%d bloggers like this:
Journal Le Sillon

GRATUIT
VOIR