Vie de l'Église

Qu’est-ce que les haltes spirituelles ?

« Venez dans un endroit désert et reposez-vous un peu. » (Mc 6, 31)

Faire une halte, s’asseoir un peu sur notre chemin quotidien, prendre une pause dans notre chemin de foi pour écouter le Seigneur qui marche à nos côtés, pour se laisser rejoindre par Lui, c’est l’objet des haltes spirituelles mensuelles qui sont proposées par notre diocèse.

Celles-ci se déroulent non pas dans un désert, mais à la maison paroissiale d’Ambazac un lundi par mois de 9 h 30 à 16 h 30. Après l’accueil et un temps de prière, la matinée commence par un enseignement qui sera suivi par un temps de méditation personnelle en silence. La célébration de l’eucharistie conclut la matinée et suit un repas fraternel au cours duquel chacun peut partager ses joies, ses préoccupations, ses rencontres.

Un deuxième temps d’enseignement est proposé l’après-midi, que suit là encore un temps de méditation personnelle. En fin de journée, un moment d’échange permet à ceux qui le souhaitent de partager ce qui les a touchés, ce qu’ils ont reçu, ce qui a nourri leur foi.

Chaque année est abordé un thème différent. Ainsi, cette année est consacrée aux membres de notre corps, un corps pour le Seigneur car tout notre corps célèbre le Seigneur ; chacun de nos membres a quelque chose à nous dire de notre rapport à Dieu et aux autres.

Chaque thème constitue une unité. Il ne s’agit pas d’un parcours à suivre sur l’année. Ainsi, chacun peut assister à l’une ou l’autre des rencontres de manière indépendante. Il suffit de s’inscrire quelques jours avant à l’adresse indiquée ci-dessous.

Toute l’équipe sera heureuse de vous accueillir pour ce rendez-vous mensuel : P. Michel Meneau, Anne et Erick Jupile-Boisverd, Catherine Bouthaud, Olivier Garraud, Martine et Pierre Roussel, Béatrice et Francis Tardif, sans oublier le P. François Saumande qui prépare les repas !

Prochaines rencontres : 27 avril, 18 mai, 15 juin.

Contacts : Béatrice Tardif : 06 76 64 14 62 – beatar@wanadoo.fr

Retrouvez Le Sillon n° 890 en ligne à partir de 20 euros par mois