Une année pleine d’élan et de nouveautés !
Pélé VTT, camp foot, camps scouts !
Beaucoup de jeunes ont vécu des temps forts durant cet été et sont renouvelés dans un élan de vie et de foi qui les portent durant l’année ! Nous en rendons grâce !
Maison des Jeunes et Coloc
C’était en projet et en construction depuis quatre ans ! C’est maintenant ouvert ! À la place des Carmes, Marin, Marie Bénédicte, Joseph, Bertina, Marguerite, Hadassa, sont installés et commencent leur vie fraternelle ! Ils sont accompagnés par une équipe avec le père David de Lestapis et Elisabeth et Inigo Connoly.
Et la maison des Jeunes ouvre aussi ses portes au rez-de-chaussée ! Tous les collégiens, lycéens et grands jeunes y sont attendus ! Cette maison est pour eux ! Ils y viennent pour être accueillis, se poser, échanger. Un programme d’animations sera proposé. Ils pourront y inviter des amis. Un lieu de vie chaleureux, convivial… où ils pourront y découvrir le Christ, approfondir leur foi. Charlène Jugie vient d’y être embauchée comme animatrice en pastorale pour animer toute la vie de cette maison, avec l’appui d’autres animateurs, bénévoles. Le père Emmanuel Renault y sera prêtre accompagnateur.
Nous avons à cœur de vous faire découvrir cette maison lors d’une inauguration ou portes ouvertes ! Le moment reste encore à fixer.
Une année vers les JMJ
Les jeunes se mobilisent et vous proposent un repas portugais le 9 octobre : lire en page 8.
Parvis des Clarisses
Là aussi le projet prend forme et les travaux avancent ! Ce sera un bel élan pour les étudiants qui se retrouveront en aumônerie dans ce nouveau lieu et sont appelés à prendre toute leur place dans la mise en route de ce tiers-lieu.
L’équipe de pastorale des Jeunes se renouvelle !
Après plusieurs années au service de la pastorale des Jeunes, Christine Duquennoy, le père David de Lestapis et Laurence Kouamlan quittent l’équipe (tout en restant bien en lien !).
Soeur Claire et le père Luc Arsène poursuivent la mission, avec Matthieu Dintras qui les rejoint. Et un autre appel est en cours.
Tout au long de cette année, nous pouvons tous demander de vivre ce mouvement, ce dynamisme de la route, de la mission et du service : « Marie se leva et partit avec empressement » (Luc 1,39). C’est le thème choisi par le Pape François pour les JMJ !