Un patrimoine pour la mission
Jeudi matin 28 avril, l’église d’Ambazac débordait d’activité ! Trente-cinq personnes, actrices de la Pastorale du Tourisme, venues de quatorze paroisses du diocèse, étaient réparties en dix ateliers-découverte des œuvres d’art de cet édifice.
Les participants étaient animés d’une même passion pour ces œuvres et leur histoire, d’un même désir de lire la Parole de Dieu au travers d’elles, d’une même détermination à devenir disciples missionnaires auprès des visiteurs de nos églises. Les ateliers débouchaient ensuite sur une visite participative où chaque équipe présentait à tous ses découvertes, enrichies par les connaissances personnelles de ses membres.
L’après midi, la belle église de Jabreilles-les-Bordes nous amenait à la découverte des représentations de Jean-Baptiste du retable, de la piscine eucharistique, des fonts baptismaux et de la bonne fontaine. Tout était réuni pour réfléchir et échanger sur des propositions paroissiales d’activités d’été sur le thème : « Eau, source de vie ». Le prochain numéro du Sillon y consacrera un dossier de trois pages. À ne pas manquer !
Nicole Raynaud, déléguée diocésaine PRTL