Dossiers

Musictus • Louer Dieu avec tous les chrétiens

Le groupe Musictus est né en 2012 à l’occasion d’un premier album « Je suis à lui », enregistré au studio Oui-Dire à Limoges. Narcisse Fernandes Lopes et son épouse Anne-Christel, fondateurs du groupe, étaient entourés d’amis pour cette première aventure.

Rapidement, Narcisse et Anne-Chris-tel ont été interpellés et attirés par l’Unité des Chrétiens. Leur vision s’articulait autour de trois mots : unité, louange et Église/épouse et cette parole : « Et l’Esprit et l’Épouse disent : Viens. » Ap 22. 17. Ils ont alors commencé à travailler avec des frères chrétiens d’autres églises dans la région de Limoges. Dans cet élan, un deuxième album « Tout est possible » a été produit en 2015. L’album a été présenté et retenu pour les premiers « Angels Music Awards »  ! Avec ce nouvel encouragement, l’association Musictus louange est née l’année suivante.

Actuellement, le groupe s’appuie sur un noyau de trois personnes, Narcisse, An-ne-Christel et Séverine, rejoints par d’autres musiciens en fonction des animations et projets. Ils ont à cœur de servir l’Église par l’animation de célébrations liturgiques, de veillées paroissiales, diocésaines et d’orga-niser des concerts de louange dans l’Unité des Chrétiens. Ils s’inscrivent pleinement dans un élan missionnaire. Leur répertoire est coloré par leurs propres compositions : chants de louange, méditatif, liturgique. Ils utilisent également des chants d’autres répertoires : Communauté de l’Emmanuel, du Chemin Neuf, des Béatitudes, Glorious, Taizé, Jeunesse en mission,… Ils choisissent des chants qui amènent de la vie et de la joie. Des chants qui sont habités par la douceur, la profondeur et la puissance du Saint Esprit. Des paroles qui touchent, qui questionnent, qui bousculent et qui favorisent une expérience personnelle avec l’amour de Dieu.

Contact :
musictus87@gmail.com ou Association Musictus Louange 3 rue Victor Hugo – 87800 Nexon ou 06 80 10 84 54 ou www.musictuslouange87.com ou Chaîne YouTube : Fernandes Lopes Narcisse

Retrouvez l’intégralité de cet article en page 10 du Sillon n° 830 de septembre 2020