Catéchèse • Faire un pas en avant avec Dieu !

« La joie de l’Évangile remplit le cœur et toute la vie de ceux qui rencontrent Jésus. (…) Une joie qui se renouvelle et se communique » Pape François. Septembre nous invite à faire un pas en avant vers Dieu !

La catéchèse est une chance pour les enfants et, pour nous aussi, parents, grands-parents, parrains, marraines. Dans notre diocèse, dans nos paroisses, les chrétiens proches de chez vous vous invitent à vivre la joie d’être aimé de Dieu, découvrir qui est Jésus, trouver des réponses à vos questions, construire des repères, approfondir notre relation à Dieu ensemble.

À la rentrée scolaire, votre enfant va découvrir la vie collective à la maternelle. Voici, pour vous, parents, le moment pour rejoindre l’équipe de l’éveil à la foi. Des équipes de bénévoles vous proposent un temps joyeux, fraternel, pour découvrir avec votre enfant les merveilles, les cadeaux de Dieu dans notre vie, lors de rencontres spécifiques. Pendant les célébrations dominicales, un temps de la Parole pour les petits est proposé.

Votre enfant est à l’école primaire, vous vous posez la question du baptême, de la communion. Les catéchistes de votre paroisse, en général des parents comme vous, et les prêtres s’engagent bénévolement dans la transmission de la foi. Dès le CE2, ils accueilleront votre enfant et l’accompagneront pour rencontrer et mieux connaître Jésus Christ, en utilisant une pédagogie adaptée à leur âge pour rendre l’Évangile toujours actuel. En paroisse, en école catholique, chaque enfant est le bienvenu, baptisé ou pas, quelle que soit la situation de la famille. Seul l’accord des deux parents est nécessaire. Inscrire votre enfant au caté c’est lui permettre de faire l’expérience de la vie chrétienne. […]

Aller au caté est une chance supplémentaire pour aider nos enfants à grandir, à s’épanouir et à être heureux !

Dès à présent, pour les inscriptions, vous trouverez toutes les informations pratiques dans les pages paroisses du Sillon, et sur le site du diocèse. Vous pouvez vous adresser au service diocésain de la catéchèse et du catéchuménat : chantal.m@diocese-limoges.fr

Retrouvez l’intégralité de cet article en page 6 du Sillon n° 830 de septembre 2020

%d blogueurs aiment cette page :