Nominations • à compter du 1er septembre 2020

Monsieur l’abbé Jacques Komi, prêtre Fidei Donum du diocèse jumelé de Ouahigouya (Burkina Faso) est nommé vicaire des paroisses Saint-Aurélien et Saint-Jean-Baptiste. Il résidera au presbytère de Saint-Yrieix-la-Perche.

Monsieur l’abbé Mateusz Konkol, prêtre Fidei Donum de l’archidiocèse de Gdansk (Pologne), est nommé pour une mission d’étude de la langue française et de découverte de l’Église diocésaine durant un trimestre. Il sera disponible pour des tâches pastorales et résidera au presbytère du Présidial.

Monsieur l’abbé Jean-Marie Zorom, prêtre du diocèse jumelé de Ouahigouya (Burkina Faso) est accueilli pour une année sabbatique. Il résidera dans l’appartement de l’aumônier de la maison de retraite Orpea à Limoges et sera disponible pour des tâches pastorales.

Monsieur l’abbé Jean-Michel Bonnin est nommé prêtre accompagnateur des équipes de la Mission Universelle et de la pastorale des migrants.

Monsieur l’abbé André Vénitus est déchargé de sa mission d’adjoint à la Pastorale de l’Enseignement Catholique. Il demeure dans ses autres charges.

Le Père Hubert de Passemar (cjm) est nommé adjoint à la Pastorale de l’Enseignement Catholique.

Madame Axelle Poisson est nommée directrice de la Maison diocésaine pour une durée de trois ans renouvelables.

Madame Marie Thomasset est nommée responsable du service des relations avec les musulmans et du dialogue interreligieux.

Madame Odile de Chaisemartin est nommée responsable de la nouvelle équipe diocésaine des Ressources Humaines, composée de Mesdames Marie-Claire Taubregeas et Emmanuelle Machado et accompagnée par Monsieur l’abbé Philippe Padilla.

Monsieur l’abbé Barthélémy Binia, prêtre Fidei Donum du diocèse d’Idiofa (RDC), avec l’accord de son évêque, est déchargé de toute mission pastorale et autorisé à prendre sa retraite hors du diocèse de Limoges.

Dans la communauté des Filles de la Charité du Sacré-Cœur de Jésus, départ de Soeur Jocelyne Mérand et arrivée de Soeur Alice Ménard.

Je profite de ces nominations pour redire ici notre grande reconnaissance à Mesdames Véronique Quichaud (directrice de la Maison diocésaine) et Sylviane Gougat (responsable du service des relations avec les musulmans et du dialogue interreligieux) ainsi qu’à Soeur Jocelyne, au terme d’un long temps au service du diocèse.

+ Pierre-Antoine Bozo, évêque de Limoges

%d bloggers like this:
Journal Le Sillon

GRATUIT
VOIR