Quand le chant élève nos âmes

L’heure de la rentrée a sonné, l’occasion pour les écoliers, le diocèse et les diverses activités paroissiales de reprendre. Un moment opportun pour les groupes de musique d’ouvrir de nouveau leurs portes.
Dans ce numéro, les ensembles vocaux sont à l’honneur. Après des mois difficiles, le chant a pris une place encore plus importante au sein de nos communautés. Véritable canal d’une rencontre avec Dieu, ils nous invitent à nous rassembler et à proclamer notre foi.
Malgré des mesures sanitaires restrictives ces derniers mois : les groupes de musique ont su s’organiser pour chanter ensemble. Sous nos fenêtres ou sur les réseaux sociaux, ils nous ont permis de maintenir le cap et de rester en union de prière. Entre passion, fraternité et acte de foi redécouvrons avec eux la joie de nous rassembler. « Chanter, c’est prier deux fois », disait saint Augustin. Alors en ce début d’année scolaire, je vous invite à venir les écouter et pourquoi pas à vous unir à leurs voix ! Célé’jeunes, Agapé, Musictus, Ora Musica… tant de groupes au service de notre Église que je vous laisse découvrir ou redécouvrir dans les pages de ce nouveau numéro. Bonne lecture et belle rentrée à tous !

Marie-Flore Harmel, rédactrice en chef

%d blogueurs aiment cette page :