Rencontre (annulée) • Goûter à la pensée sociale de l’Église
Le samedi 14 mars (ANNULÉ), le MCC (Mouvement Chrétien des Cadres et Dirigeants), en coopération avec d’autres mouvements qui accompagnent des hommes et des femmes dans leurs responsabilités, au travail ou dans la société, à la lumière de l’Évangile, vous propose un après-midi interactif de réflexion et de partage autour de la pensée sociale de l’Église. Des membres de la Mission Ouvrière et du MCC préparent activement ce temps fort.
À cette occasion, ils accueilleront le père Jacques Turck, prêtre du diocèse de Nanterre. Celui-ci a exercé son ministère pendant plusieurs années au Mexique, avant de fonder la maison d’Église Notre-Dame-de-Pentecôte dans le quartier de La Défense. Il y a enseigné et réfléchi sur la pensée sociale, en collaboration avec des hommes et des femmes travaillant dans les entreprises.
Il a récemment publié Selon les Écritures, avec pour sous-titre « Les sources bibliques de la pensée sociale de l’Église ». Ce sera l’occasion de découvrir ou d’approfondir ce domaine, présent dans les encycliques sociales des papes depuis plus d’un siècle.
Nous prendrons notamment le temps de connaître davantage l’encyclique Laudato Si (2015). Son auteur, le pape François, la présente comme « une longue réflexion, à la fois joyeuse et dramatique pour que nous, chrétiens, nous sachions assumer les engagements que nous propose l’Évangile de Jésus, en faveur de la création ». Temps d’enseignement, de partage et de convivialité se succèderont à la salle du faubourien, 121, rue des Tuilières à Limoges, de 14 h à 18 h.
Les personnes qui le souhaiteront pour-ront rejoindre la communauté des Saints- Anges pour la messe dominicale à 18 h.
Pascal Rouffignac, diacre, accompagnateur spirituel du MCC