Un journal de proximité

La vie d’un journal, son essence même, est celle des hommes et des femmes qui président à son existence. En plus de 70 ans, votre journal paroissial a connu de très nombreuses personnalités.

Pourtant, dans ses veines, coulent plus particulièrement l’héritage de son fondateur, l’abbé Gabriel Langlade, et peut-être encore celui de l’abbé Claude Soumagne (décédé il y a tout juste 6 ans), qui pendant 30 ans, a fait du Sillon un outil de communication connu et reconnu, en lui ayant sans doute sauvé la vie. Sans oublier l’abbé Jean-Marie Mallet-Guy qui l’a fait pleinement entrer dans le 21e siècle.

Nos élus locaux sont eux aussi des hommes et des femmes qui font vivre au quotidien nos territoires, avec leurs qualités et leurs défauts, leurs forces et leurs faiblesses. C’est pourquoi il nous est apparu important, à quelques semaines des élections municipales, d’aller les rencontrer pour comprendre cet engagement si particulier. Nous les remercions ici pour leur accueil.

Comme chaque mois aussi, vous trouverez dans votre Sillon ce qui fait l’actualité du diocèse et des paroisses, mais également des territoires dans lesquels nous vivons.

Bonne lecture.

Paul Perromat, rédacteur en chef.

%d bloggers like this:
Journal Le Sillon

GRATUIT
VOIR