En attendant…

Nous entrerons dans le temps de l’Avent dans quelques jours. Un temps qui marque le début de l’année liturgique. Un temps qui est surtout synonyme d’attente. L’attente de la venue du Sauveur, du Roi des rois, de celui que Dieu le Père donne aux hommes pour qu’ils soient tous sauvés.

Nous avons tous en tête des représentations célèbres de la Nativité dans l’art, thème de prédilection des plus grands ar-tistes : celle de Georges de la Tour, peinte en 1648 ; celle de Fra Angelico, sur les murs du couvent San Marco de Florence ; ou encore celle d’Andrea Mantegna avec l’Adoration des Mages, vers 1500.

Mais il n’est pas nécessaire d’aller dans les plus grands musées du monde pour voir de telles représentations. Notre Limousin nous offre de belles œuvres, très diverses et riches, qui nous permettent de vivre concrètement l’attente de la naissance de Jésus. Nous espérons que vous serez touchés par la richesse de notre patrimoine local.

Bien entendu, vous retrouvez dans les pages de votre journal l’actualité de notre diocèse, riche en événements et propositions. Toute l’équipe de rédaction du Sillon se joint à moi pour vous souhaiter un beau temps de l’Avent.

Bonne lecture,

Paul Perromat

Rédacteur en chef

%d bloggers like this:
Journal Le Sillon

GRATUIT
VOIR