Notre maison commune

Il suffit de s’arrêter seulement quelques instants et de contempler la nature pour comprendre que notre chère Terre ne tourne plus vraiment tout à fait rond. En quelques années, nous avons connu à l’échelle mondiale des catastrophes naturelles sans précédent qui montrent combien les agissements des hommes influent (négativement) sur notre milieu naturel.

Le 18 juin 2015, le Pape François a publié l’encyclique Laudato si’ (Loué sois-tu), sur la sauvegarde de la maison commune. Un texte majeur, salué par l’ensemble de la société, et reçu comme un véritable appel à la protection de l’ensemble de la Création. Le mois de juin nous est apparu idéal pour vous propo-ser un dossier complet sur l’écologie, et plus particulièrement sur la vision que porte l’Église dessus.

Au fil des pages de votre journal, vous aurez également le loisir de (re)découvrir toute la richesse de la vie de notre diocèse. Un diocèse résolument tourné vers la beauté de la Création et l’ensemble des merveilles qu’elle nous offre.

Bonne lecture !

Paul Perromat, rédacteur en chef

%d blogueurs aiment cette page :
Journal Le Sillon

GRATUIT
VOIR