Maison de Vie et de Partage • portée avec les malades psychiques

La Demeure aux Mille Sources est une jeune association. Issue de la dynamique Diaconia 2013, elle est un lieu où on réfléchit avec les personnes en fragilité et plus particulièrement avec les personnes en souffrance psychique. Elle a pour projet la création d’une structure de vie communautaire pour ce public.

Le besoin d’un hébergement pour des personnes ne pouvant vivre seules et l’expérience vécue d’une foi qui apporte réconfort et apaisement, malgré les difficultés de la vie, a donné l’idée d’un lieu où le projet pastoral serait central. Pendant trois ans l’association s’est consacrée à la présentation du projet auprès des organismes officiels : la Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de la Protection des Populations, le Conseil Départemental, la ville de Limoges, la CAF ainsi qu’à la recherche d’un lieu d’accueil et du financement pour son achat.
Et maintenant le projet se concrétise avec l’aide de la Fondation pour le Logement Social (FLS) qui souhaite se porter acquéreur d’une maison correspondant aux besoins. Reconnue d’utilité publique, avec comme membre fondateur la Fondation Raoul Follereau, la FLS est au service des plus fragiles. […]

L’Assemblée Générale de l’association « La Demeure aux Milles Sources » aura lieu le mardi 26 mars 2019 à 20 h 30 à la Maison diocésaine.

Retrouvez l’intégralité de cet article dans le n° 814 du Sillon, en page 14.

%d blogueurs aiment cette page :
Journal Le Sillon

GRATUIT
VOIR