Paul Perromat • Responsable diocésain de la communication
Au 1er octobre, Paul Perromat prendra ses fonctions de responsable diocésain de la communication, en prenant le temps de la transition avec Jean-François Varnoux, qui a tenu cette responsabilité depuis plusieurs années. Le Journal Le Sillon lui souhaite la bienvenue puisqu’il portera une grande attention à notre journal devenu diocésain.
Quel est votre parcours professionnel ?
Après des études d’histoire entre Bordeaux et l’Espagne, j’ai obtenu un Master 2 Pro en Gestion du Patrimoine Culturel et Communication, à Toulouse. J’ai travaillé ensuite pour le Musée d’Aquitaine de Bordeaux, puis dirigé les collections de la Villa Arnaga, à Cambo-les-Bains (Pays Basque).
De 2011 à 2017, j’ai eu pour mission de diriger le service Communication du diocèse d’Aire et Dax, un travail passionnant et enrichissant, jamais ennuyeux et toujours actif. Et dès le 1er octobre, je me fais une joie d’arriver dans le diocèse de Limoges pour vivre de nouvelles expériences et faire de belles rencontres !
À partir de votre expérience de DEI, quelles sont pour vous, les qualités requises et les missions importantes à développer ?
La mission du DEI la plus importante est, me semble-t-il, de faire connaître au public le plus large possible la Bonne Nouvelle de Jésus Christ. Évident me direz-vous… Pas forcément en définitive. Pour les chrétiens dits du « 1er cercle », c’est tellement évident qu’on a tendance à l’oublier. Il est indispensable d’avoir cela en permanence en tête car cela permet d’adapter sans cesse le discours, de savoir trouver les bons mots pour faire connaître le Christ au quotidien.
Retrouvez l’intégralité de l’article dans le numéro 809 d’octobre 2018, page 4.