La rentrée • C’est aussi le Caté !
À la rentrée, vous souhaitez offrir à votre enfant un trésor pour sa vie : rencontrer Jésus ! C’est une démarche qui construit l’Homme, qui initie à la vie avec Jésus-Christ, qui aide à découvrir Dieu et à l’aimer.
Inscrire son enfant au catéchisme, c’est lui permettre de rencontrer Jésus et de découvrir qu’il est aimé de Dieu. C’est aussi lui donner des éléments de réflexion sur des questions qu’il se pose sur lui-même, sur le monde et sur Dieu. Le catéchisme présente la foi de l’Eglise, sa cohérence, son intelligence, sa dynamique pour que chacun puisse exprimer sa propre foi chrétienne par des mots et des actes. C’est l’engagement progressif d’une personne qui chemine avec Dieu et son prochain.
À partir de quel âge ?
La catéchèse s’adresse aux enfants de 8 à 11 ans (CE2 – CM2). Certaines paroisses peuvent vous proposer l’éveil à la foi pour les 3 à 6 ans et un éveil à la catéchèse pour les 6 et 7 ans (CP / CE1).
Faut-il être baptisé ?
Tous les enfants sont accueillis. Le temps de la catéchèse peut permettre à votre enfant d’être initié à la foi, d’exprimer son désir de recevoir le sacrement du baptême et de s’y préparer.
Où s’inscrire ?
Vous devez prendre contact avec la paroisse de votre domicile. Pour connaître votre paroisse, vous pouvez consulter les pages paroisses du Sillon (p. 15 à 81) ou vous rendre sur le site internet du diocèse en cliquant sur l’onglet « paroisse », puis écrire dans la barre de recherche le nom de votre commune.
Toute l’équipe du service diocésain de la catéchèse souhaite une belle année de découvertes, de rencontres, de partages et de joie sur votre chemin de foi, en famille, en équipe, avec la communauté paroissiale, avec Jésus !