Diocèse de Limoges Nominations

En cette première année de ministère épiscopal à Limoges, je n’en avais pas prévu autant. Des raisons variées – dont il n’est pas toujours possible de rendre compte par respect pour les situations personnelles  – m’ont imposé ce vaste mouvement.

Je remercie vivement les prêtres pour leur belle disponibilité, spécialement ceux qui ont accepté de changer de mission au terme d’un séjour très (trop) bref dans une paroisse. J’aurais aimé pouvoir procéder autrement. Je devine le combat que cela a représenté pour certains d’entre vous et rends grâce pour votre généreux accueil de ces demandes de changement.

D’avance, je remercie vos collaborateurs les plus proches, diacres, religieuses, laïcs, d’accueillir dans la confiance ces nominations qui les impactent également. Merci encore aux paroissiens de consentir à un départ ou d’accueillir dans la foi les nouveaux pasteurs que l’Église leur envoie.

Dans le travail avec le conseil épiscopal, nous avons envisagé ces nominations en tenant compte du fait objectif du plus petit nombre de curés disponibles, d’où certains regroupements, qui demanderont des adaptations.

Nous avons également privilégié les possibilités de travail en « fraternités missionnaires », c’est-à-dire, dans une perspective qu’il nous faudra approfondir ensemble, des nominations de prêtres désireux de porter ensemble la mission sur un territoire plus large, selon des modalités à préciser en fonction des lieux et des personnes. Nous avons enfin investi fortement des prêtres jeunes à Limoges pour servir la pastorale des jeunes.

Il reste encore des nominations dans des services diocésains et dans des mouvements à finaliser, ainsi que des nominations de doyens. Vous en serez informés dès que possible.

Je confie notre diocèse à votre prière, je vous invite à prier avec ferveur pour les vocations sacerdotales et religieuses et pour tous ceux qui reçoivent une mission nouvelle.

+ Mgr Pierre-Antoine Bozo

Consulter les nominations.

%d blogueurs aiment cette page :
Journal Le Sillon

GRATUIT
VOIR