Oradour-sur-Glane • Amitié et fraternité !

Les 1er et 2 septembre derniers Oradour-sur-Glane était en fête ! De nombreux jeunes européens se sont retrouvés pour un week-end de l’amitié et de la jeunesse d’Europe.

Ce temps fort a été organisé par la municipalité d’Oradour-sur-Glane, en collaboration avec l’ARPAD (Association des amis de Raymond Poulidor et d’André Dufraisse), l’Association des Communes Jumelées en Limousin, les comités de jumelage du Palais-sur-Vienne et de Cadolzburg, l’Association Nationale des Familles des Martyrs, les as- sociations locales ainsi que l’association de la troupe des Cadolzburger-Burgfestspiele. Cette formidable manifestation axée sur le sport et la culture a été riche en émotion.

Au programme, cyclisme, randonnée pédestre, animations cyclistes pour les enfants, rencontre de basketball entre les villes de Dachau et d’Oradour, et deux représentations de la comédie musicale « Mademoiselle Marie ». Pendant le week-end, plu- sieurs visites du village martyr ont eu lieu en compagnie de Robert Hébras et de l’As- sociation Nationale des Familles des Martyrs. Nous avons pu noter la présence de Mon- sieur Christian Schmidt, ministre de l’agri- culture allemand, et de Monsieur Jacques Mézard, ministre de la cohésion des territoires.

Toutes ces manifestations ont connu beaucoup de succès en particulier la comédie musicale « Mademoiselle Marie » où plus de 1 500 spectateurs en deux jours ont été enthousiasmés par ce magnifique spectacle. Ces deux journées resteront gravées dans les mémoires comme un grand moment de fraternité et d’amitié entre les peuples, en particulier entre la France et l’Allemagne.

 

%d bloggers like this:
Journal Le Sillon

GRATUIT
VOIR