Diocèse de Limoges

Enseignement Catholique en Limousin : Un nouveau directeur

Marie-Astrid Courtioux-Escolle, directrice interdiocésaine de l’Enseignement Catholique de Tulle et de Limoges depuis 2011, quitte ses fonctions pour prendre la direction de l’Ensemble scolaire Saint-Michel de Picpus à Paris. Elle est remplacée à partir du 1er septembre par Yves Berthon.

Yves Berthon a œuvré durant toute sa carrière pour l’enseignement catholique en Auvergne. Après trois années de maîtrise d’internat au lycée Godefroy-de-Bouillon à Clermont-Ferrand, il a été professeur d’histoire-géographie au collège Franc-Rosier dans la même ville. Treize ans plus tard, il a été nommé chef d’établissement au lycée Sainte-Thérèse à Clermont-Ferrand pendant dix années. Il a ensuite été nommé chef d’établissement à l’institution Sévigné  à  Issoire et, quatre ans plus tard, chef d’établissement à l’Institution Sainte-Thècle à Chamalières. De 2011 à 2015, il était directeur diocésain de l’enseignement catholique pour les diocèses de Moulins et de Clermont-Ferrand. Ce passionné d’éducation, jeune retraité, a été appelé pour assurer la direction diocésaine du Limousin. Il nous a fait part de sa mission.

Votre soutien est primordial pour votre journal.

Vous pouvez effectuer en toute sécurité vos dons en ligne (carte bancaire uniquement) via la plateforme Credofunding

https://www.credofunding.fr/fr/associations/le-sillon

Votre don est déductible de vos impôts comme le permet la loi du 17 avril 2015 en faveur du pluralisme de la presse. Un don de 100 euros ne vous coûtera que 34 euros. Toute l’équipe vous remercie de votre soutien !