Les jeunes et la politique : La politique une bonne nouvelle

En 1996, de jeunes chrétiens engagés se réunissaient pour approfondir ensemble le sens qu’ils donnaient à leur engagement dans la cité. Plus de 20 ans plus tard, du 13 au 20 août 2017, a eu lieu la 12e session d’été de l’association « La politique, une bonne nouvelle » (la PBN).

« La Politique, une Bonne Nouvelle » (PBN) est une association non partisane qui propose aux jeunes chrétiens de 18 à 35 ans des temps d’échanges, de débats et de formation au- tour des questions politiques, dans un climat convivial. Indépendante de tout parti politique, l’association est animée par des jeunes chrétiens, militants ou non, et de sensibilités politiques très diverses. Les nombreux mouvements partenaires (CCFD, MCC, JOC, Mission de France, Scouts et Guides de France, CVX…) font de la PBN un lieu unique d’échanges riches grâce à la diversité des participants.

Entre temps, notre monde a changé : montée des extrémismes, enjeux transnationaux et crises économiques ont transformé notre rapport au politique. Aux incertitudes face aux défis qui nous attendent s’ajoute une défiance grandissante envers les instances de décision collective.

%d bloggers like this:
Journal Le Sillon

GRATUIT
VOIR