CCFD-Terre Solidaire • Une journée pas comme les autres

Venus des quatre coins de l’Auvergne et du Limousin, une cinquantaine de bénévoles du CCFD-Terre Solidaire étaient rassemblés le samedi 10 mars, salle du Faubourien, à Limoges, pour un moment d’échange et de réflexion sur le thème « Travailler et s’engager autrement ». Retour sur cette journée positive.

Etonnement positive, car au milieu d’eux, se trouvait une jeune femme, arrivée en droite ligne de la République du Myanmar, l’ex-Birmanie, et prénommée Pa Pa PHYO.

Invitée par le CCFD-Terre Solidaire à l’occasion du Carême à témoigner sur son action d’éducation populaire, Pa Pa s’est immergée avec délice dans les activités proposées aux participants de la journée, et notamment la rédaction du « Journal des bonnes nou-velles » ou l’évocation du « Métier de mes rêves ».

Lors de son séjour, elle a pu rencontrer l’Action catholique des femmes pour échanger sur le thème « Des femmes actrices du développement », expliquer le vivre ensemble au Myanmar, rencontrer des agriculteurs creusois et assister à une soirée sur le dialogue inter-religieux.

Tous ces moments avec cette ambassadrice de l’égalité femme-homme ont été de véritables temps pour tisser ensemble un monde solidaire pendant le Carême.

Retrouvez l’intégralité de l’article dans le numéro 804 d’avril 2018, page 82.

%d blogueurs aiment cette page :