Famissio : « venez et voyez »
C’est avec joie que pour sa 7e édition, Famissio répondra à l’invitation de Monseigneur Bozo et se rendra à nouveau dans le diocèse de Limoges du 25 octobre au 31 octobre prochain, ainsi que dans les diocèses d’Angoulême et de Tulle.
Famissio est un mouvement né en Creuse avec des familles missionnaires venant de toute la France et dont le père Jean-Pierre Barrière est l’aumônier national. Ces familles missionnaires venues de toute la France, accompagnées de prêtres, de séminaristes, de religieuses, de grands-parents et célibataires se mettent ainsi au service des curés qui les accueillent et de leurs paroisses, pour vivre une semaine missionnaire.
Avec un programme, préparé en amont main dans la main avec les équipes paroissiales et qui s’adapte à chaque réalité et chaque besoin, cette semaine est rythmée par des temps de prières, de rencontres, d’évangélisation, de veillées, de bénédictions de cimetières, de visites en Ehpad, d’animations pour les enfants.…
Car, comme le rappelle leur aumônier le père Jean-Pierre Barrière : « il y a tant de façons d’être au service de ses frères et sœurs que nous sommes invités à regarder autour de nous et discerner ce que nous devons faire. Soyons inventifs, créatifs dans le service du frère. L’appel du Christ nous presse. Il nous envoie en mission tout en sachant que c’est lui qui nous précède.»
Avec Jésus comme véritable pilote, ces semaines portent une belle fécondité : elles participent à former une équipe soudée autour du prêtre, à redonner confiance et espérance aux paroissiens, à faire souffler un vent missionnaire pour rendre chacun de nous acteur dans l’annonce de la Bonne Nouvelle.
Rejoignez-les et venez-vous ressourcer, creuser votre foi et vivre une semaine de joie !
Au programme : veillées, témoignages, soirées festives et d’évangélisation, missions de rue, dans la ville, en porte à porte, dans les cimetières , visite des Ehpad etc…
Pour Limoges, nous attirons l’attention en particulier sur la journée du mercredi 29 octobre :
L’après midi commencera avec un Patronage et « les ateliers de Tous les Saints ».
Ouverts à tous les enfants ils fabriqueront à cette occasion les bannières de leur saint patron et se déguiseront avec leurs attributs traditionnels.
Cet atelier sera suivi par la Procession « Holywins » : avec les enfants, leurs déguisements et leurs bannières, nous traverserons alors Limoges ensemble en chantant et priant le rosaire de 17 h à 18 h 30 entre la cathédrale et l’église du Sacré-Cœur.
À cette occasion nous pourrons inviter les limougeauds à participer à la veillée « l’Au-Delà et nous : quelle espérance face à la mort ? » qui se déroulera le soir même à l’église du Sacré-Cœur et partager ainsi avec le plus grand nombre le sens traditionnel de la fête de la Toussaint et la joie de l’espérance chrétienne.
Pour le succès de ce projet, Famissio aura besoin de nos services pour loger les familles, préparer les repas en commun, organiser les veillées festives, participer aux missions dans la rue, dans le cimetière, organiser le patronage, la procession etc..
Si vous souhaitez vous rendre disponible pour l’un ou l’autre de ces services, vous pouvez vous manifestez aux secrétariats des paroisses Saint-Jean-Paul-II, Cathédrale, Bon-Pasteur à Nantiat, Saint-Benoit à Boisseuil.
Contact : Hélène Crosnier Leconte
06 61 87 88 66