Diocèse de Limoges

Lourdes au cœur de notre été

Chaque été a lieu le pèlerinage diocésain de Lourdes. Cette année, du 22 au 26 juillet 2024, Lourdes vous accueille au cœur de la cité mariale.

Pendant cinq jours, découvrez les merveilles du sanctuaire : la grotte, la source, la procession aux flambeaux ; écoutez l’histoire des apparitions, apprenez des chants, … 

Cinq bonnes raisons de venir en pèlerinage dans la cité mariale.

1 – Venir en procession

Marie n’a pas choisi un lieu facile à atteindre ! Personne ne connaissait Lourdes et surtout personne ne comprenait la langue de Marie (elle a parlé à Bernadette en bigourdan, le patois local). Le message de Marie est très clair. Elle dit : « Allez dire aux prêtres que l’on vienne ici en procession ».

2 – Vivre en famille un moment privilégié

Une pause spirituelle pour toutes les générations, un temps de retrouvailles entre cousins, de transmission entre petits-enfants et grands-parents, de cheminement dans la foi avec ses ados… 

3 – Accueillir les personnes malades, âgées ou handicapées

Vous pouvez participer au pèlerinage diocésain au sein de l’hébergement spécialement prévu à l’Accueil Notre-Dame. Tout est mis en œuvre par nos hospitaliers pour vous emmener et vous faire vivre un magnifique pèlerinage, quelle que soit votre condition physique.

4 – Vivre un temps de joie 

Les lycéens sont attendus à Lourdes pour vivre un temps de service. Ils se retrouvent nombreux, entourés de plusieurs personnes pour les guider et goûter cette joie, ce bonheur d’être chrétien et de se laisser regarder par le Christ.

5 – Déposer vos intentions de prière à la grotte

Ô ma Mère, c’est dans votre cœur que je viens déposer les angoisses de mon cœur et y puiser force et courage.

Sainte Bernadette,

Carnet de notes intimes, p.28

Votre soutien est primordial pour votre journal.

Vous pouvez effectuer en toute sécurité vos dons en ligne (carte bancaire uniquement) via la plateforme Credofunding

https://www.credofunding.fr/fr/associations/le-sillon

Votre don est déductible de vos impôts comme le permet la loi du 17 avril 2015 en faveur du pluralisme de la presse. Un don de 100 euros ne vous coûtera que 34 euros. Toute l’équipe vous remercie de votre soutien !