Vie de l'Église

Dialogue interreligieux

Depuis plus de dix ans, une équipe se retrouve régulièrement dans le diocèse dans le cadre du Service de l’interreligieux. Les membres de l’équipe sont également acteurs du Service Diocésain pour les Relations avec les Musulmans et l’Interreligieux (SDRMI). 

L’équipe diocésaine se rassemble autour de Marie Thomasset, déléguée diocésaine, et compte une dizaine de personnes qui vit ce dialogue dans son quotidien et organise différents évènements.

Chaque année ont lieu des rencontres interreligieuses. 

Le thème 2023 abordera la Prière : quel sens, quelles pratiques, sous quelles formes nous la vivons dans chaque communauté.

mardi 31 janvier, 20 h à la mosquée – rue Émile Zola à Limoges.

mardi 28 février, 20 h à l’Église réformée – 14 rue de la Réforme à Limoges.

mardi 25 avril, 20 h à l’église Saint-François – 16 av. du Président René Coty à Limoges.

Votre soutien est primordial pour votre journal.

Vous pouvez effectuer en toute sécurité vos dons en ligne (carte bancaire uniquement) via la plateforme Credofunding

https://www.credofunding.fr/fr/associations/le-sillon

Votre don est déductible de vos impôts comme le permet la loi du 17 avril 2015 en faveur du pluralisme de la presse. Un don de 100 euros ne vous coûtera que 34 euros. Toute l’équipe vous remercie de votre soutien !