Éditorial

Bonne et heureuse année liturgique !

S’il y a plusieurs rentrées : l’année scolaire et universitaire en septembre, l’année civile au premier janvier, le premier dimanche de l’Avent est cette année le 27 novembre et il ouvre la nouvelle année liturgique.

C’est l’année A et nous cheminerons plus particulièrement avec l’évangéliste Matthieu. Beaucoup, le 16 octobre dernier, ont eu le plaisir de lire en continu dans les églises les seize chapitres de l’évangile de saint Marc pour avoir la vie du Christ résumée en deux heures et dans son unité.

Je vous invite à cet attachement à la Bonne Nouvelle par la lecture, la relecture, l’écriture, la rumination, l’oraison et la contemplation de cette Parole de Dieu.

Dans un contexte social, ecclésial, politique et économique en crise, il est bon de revenir aux essentiels. Si cette Parole est notre quotidien nul doute que le Seigneur saura nous transmettre sa vie et sa paix en abondance.

Bon chemin d’Avent !!! N’oublions pas en ce mois de décembre de transmettre la flamme de la Paix, la « Lumière de Bethléem » que nous apporteront les Scouts de France. Bonne route à tous et à chacun vers la belle fête de Noël.

+ Pierre Morin, vicaire général