Votre radio diocésaine renouvelle sa grille des programmes

RCF Limousin vous propose en 2022-2023 d’être un lieu d’écoute, de rencontre de l’autre, du monde, de Dieu, pour que tous nous soyons acteurs de fraternité. 

Rcf Limousin un acteur de lien pour notre communauté

C’est le pari que souhaite relever RCF Limousin. Être un média dans le sens premier de son étymologie, c’est-à-dire un « médiateur » : entre les différents points de vues, les différentes sociologies mais aussi entre les cultures, les générations, et entre l’Église et la société.

Un nouveau format pour les journaux d’information

Lucie Montibus-O’Sullivan vous donne rendez-vous chaque jour en direct, du lundi au vendredi, pour un  journal régional couvrant l’information générale et l’information diocésaine. Une émission co-produite quotidiennement avec les rédactions des radios associatives du Limousin. Économie, politique, culture, vie associative et diocésaine, retrouvez tous les acteurs du Limousin qui font l’actualité. 

Du lundi au vendredi à 7 h, 8 h et 12 h 

En route vers les Ostensions

Chaque semaine, nous allons vous faire vivre les Ostensions Limousines. Les invités de l’émission témoigneront des préparatifs des confréries et des comités ostensionnaires, mais aussi de ce qui s’est vécu pendant les fêtes et célébrations dans les paroisses concernées.  Les aspects culturels et ecclésiaux des ostensions seront décryptés grâce à l’intervention d’historiens, d’auteurs d’ouvrages sur le sujet et de persones qui font référence dans le domaine.  

Vendredi 19 h 45 et samedi 9 h 30

ÉCOUTER RCF LIMOUSIN

%d blogueurs aiment cette page :