Nominations 2022
À compter du 1er septembre.
Par décision de Mgr Bozo,
– Monsieur l’abbé Christian Dequidt est déchargé de sa mission de prêtre accompagnateur du Service diocésain des pèlerinages.
– Monsieur l’abbé Laurent Gouneau, responsable de la Pastorale liturgique et sacramentelle est nommé prêtre accompagnateur du Service des pèlerinages. Il est également envoyé en mission d’études à l’Institut catholique de Paris. Il résidera au presbytère du Palais-sur-Vienne.
– Monsieur l’abbé Vincent Jomier résidera au foyer des Pères aînés à la Maison diocésaine. Il demeure dans ses fonctions d’auxiliaire.
– Monsieur l’abbé Gilles Gracineau, déchargé de sa fonction curiale, est nommé au service des projets pastoraux du Plateau de Millevaches et auxiliaire à la paroisse Notre-Dame-de-Haute-Marche. Il résidera à Faux-La-Montagne et à la Maison paroissiale d’Aubusson.
– Le Père Hubert de Passemar, cjm, est nommé par les évêques de la Province à l’équipe de formation interprovinciale des jeunes prêtres, en remplacement de Monsieur l’abbé Mickaël Le Nezet (diocèse de la Rochelle et Saintes).
– Madame Marie-Flore Harmel, déléguée à la communication, est appelée à rejoindre le Conseil épiscopal.
– Madame Catherine Caux Duchambon est nommée responsable du Comité diocésain du jumelage.
– Monsieur Jean-Paul Suchaud est nommé responsable du Conseil diocésain de la solidarité, en remplacement de Monsieur Luc Piochon.
– Monsieur Damien Deleersnijder est renouvelé pour deux années dans sa mission de chef de projet. Il reste au service de l’abbaye de Solignac pour accompagner les moines dans leur fondation autant que de besoin. Il accompagne également le déploiement du centre spirituel N.-D. du Moulin en Creuse, la structuration du Parvis des Clarisses, l’étude de faisabilité d’une Maison des Familles Familya et diverses équipes ou paroisses souhaitant initier une démarche projet.
Limoges, le 9 août 2022