Pastorale familiale : la méthode Billings ?
Soirée de présentation le mardi 17 mai à 20 h 30 à la Maison diocésaine.
La méthode Billings est une méthode de régulation naturelle de la fécondité basée sur l’observation de la glaire cervicale de la femme. Elle ne nécessite ni médicament ni équipement particulier et se trouve ainsi être parfaitement écologique.
Avec cette méthode, le couple peut aussi bien différer la venue d’un enfant que la favoriser. Elle est hautement fiable, à condition évidemment d’en bien respecter les règles, ce qui nécessite, il faut le dire, un certain effort de volonté.
Elle est en outre compatible avec l’enseignement de l’Église sur la dignité de la personne humaine.
De plus, cette méthode permet une appropriation de la fécondité du couple par le mari, qui participe ainsi activement à la gestion de cette question.
Enfin, elle permet une plus grande union du couple, qui est amené à communiquer fréquemment sur le sujet, à patienter ensemble sur les périodes d’abstinence et à mieux se retrouver à l’issue de cette période. Le couple dispose ainsi de toutes les clés pour développer une vie conjugale épanouie.
Malheureusement, il n’est pas possible d’apprendre cette méthode dans un livre. Seule une formation en présentiel et un suivi avec un couple moniteur (totalement gratuits) permettent de pratiquer la méthode.
Pour découvrir tout cela, vous êtes conviés à une soirée de présentation qui aura lieu mardi 17 mai 2022 à 20 h 30 dans la grande salle de la Maison diocésaine.
Pour plus d’information, vous pouvez contacter Tanguy et Yenofa Lepoutre au 06 19 13 92 44