Vocations Une nouvelle équipe diocésaine
En ce temps de l’Avent où nous nous préparons à accueillir Celui « qui vient visiter son peuple » je suis heureux de vous annoncer que le Service Diocésain des Vocations s’est reconstitué. À la demande de notre évêque cinq personnes ont été appelées pour ce beau et grand service.
Une certitude, le Seigneur continue toujours de nous appeler à être ses disciples, Il continue d’appeler des hommes et des femmes à le suivre plus particulièrement dans une vocation spécifique : celle du mariage, du sacerdoce, de la vie religieuse. Aujourd’hui dans notre diocèse, des jeunes se posent sérieusement la question de savoir ce que le Seigneur attend d’eux.
À quoi suis-je appelé ? Question si importante à laquelle nous répondons, chacun selon son charisme, ses possibilités, ses aspirations…
Le Service Diocésain des Vocations aura la mission d’accompagner les jeunes à répondre, librement et avec discernement, à cet appel.
L’équipe se compose de cinq personnes : Marie et Jean-Vincent Troncard, diacre ; Soeur Marie Nanéma, Père Hubert de Passemar et moi-même.
Durant cette année nous allons proposer des temps de prières, de veillées, de marches et inviter les diocésains à prier encore plus intensément « le maître de la moisson d’envoyer des ouvriers pour sa moisson » (Mt 9, 38).
Le souci des vocations doit être porté par tous, par les communautés religieuses, par chaque baptisé.
Et je sais que nous pouvons compter sur vos prières.
Père Jean-Pierre Barrière, responsable du Service des Vocations
Retrouvez la présentation de toute l’équipe dans Le Sillon n° 845 de janvier 2022 en ligne