Notre-Dame du Moulin • un centre spirituel pour le diocèse

En 2016, la Fraternité du Saint Esprit, rattachée aux Spiritains de Paris, a créé une association loi de 1901, pour acquérir et faire fonctionner un domaine situé au Moutier-d’Ahun, au centre de la Creuse. Nous y accueillons des groupes (familles, paroisses, services, associations) et des particuliers, pour des séjours d’une journée à quelques semaines (rencontres, sessions, retraites, détente).

Le domaine, situé sur six hectares en bord de Creuse, comprend des espaces d’hébergement, de restauration et de réunion, pouvant accueillir une centaine de personnes, ainsi qu’une chapelle et une bibliothèque. À partir de septembre 2021, ce lieu deviendra un centre spirituel, puisqu’un prêtre y résidera, en coresponsabilité avec le curé de Bourganeuf. Notre-Dame du Moulin deviendra ainsi un centre d’accueil et de formation propice à l’évangélisation, au discernement, à l’accompagnement des familles et des personnes, consacrées ou non : une maison ouverte à tous, une maison de disciples missionnaires, où l’Eucharistie, l’Adoration et la Parole auront une place prioritaire.

La présence de prêtres favorisera l’accompagnement de la vie spirituelle, dont nous constatons une grande soif chez nos visiteurs. Au plus vite, pour l’installation du Père Patrick, nous devons achever les travaux de rénovation de son logement : électricité, chauffage, isolation et changement des portes et fenêtres, réfection du sol de la cuisine, pour un montant estimé à 15 000 €. Si vous le souhaitez, vous pouvez nous aider à financer cette restauration.
Le 26 juillet prochain, notre journée Portes Ouvertes vous permettra de nous rencontrer et de découvrir Notre-Dame du Moulin. Venez nombreux !

Contacts :
Jean-Luc Bourgois 06 80 87 80 70
Email : jlcb23@gmail.com
Catherine Robert 06 63 01 30 61
Email : cat.robert23@gmail.com
Adresse : Notre-Dame du Moulin, route de Lavaveix, 23150 Moutier d’Ahun
Pour obtenir un reçu fiscal, adressez-nous vos dons établis à l’ordre de « Association diocésaine de Limoges » en mentionnant « Logement du P. Patrick ». Merci infiniment.

%d blogueurs aiment cette page :
Le Sillon

GRATUIT
VOIR