ACE • Un camp d’été les 9, 10 et 11 juillet 2021

Cette année, marquée par la Covid, l’Action catholique des enfants (ACE) a dû adapter son programme aux mesures sanitaires gouvernementales.

Comme les clubs n’ont pas pu se retrouver en présentiel. Les animateurs ont proposé des groupes WhatsApp « restons en contact » et « camp ACE 9, 10, 11 juillet », un moyen pour prendre des nouvelles et partager les difficultés rencontrées pendant cette période si particulière. Le jeudi 11 février 2021, onze enfants, âgés de 7 ans à 15 ans, des départements des Deux-Sèvres, de la Vienne et de la Haute-Vienne se sont retrouvés en Visio conférence pour préparer le mini-camp d’été. Pour la Haute-Vienne, Anaïs, Billal et Henri ont participé à cette rencontre.

Le séjour aura lieu du 9 au 11 juillet 2021 à Lathus (86). Les enfants délégués des clubs de leur département ont exprimé leurs souhaits d’activité, de contenu de repas et de veillées. Les enfants de Limoges se sont engagés à préparer la veillée du vendredi soir. Chacun a pu dire ses envies : vivre en plein air, se faire de nouveaux copains, découvrir de nouvelles activités… Le camp est un lieu de relecture de la vie en club. Mais cette année, il aura également pour objectif de faire découvrir l’Action catholique à des enfants, qui ne sont pas encore en club.

Une nouvelle résolution : « Explorons les beautés du monde »

Ces trois jours seront l’occasion de démarrer la nouvelle résolution votée par les enfants des clubs ACE de toute la France : « Explorons les beautés du monde ». Ils nous invitent à œuvrer pour rendre encore plus accessibles à tous, la culture, les voyages, les loisirs… À partir de septembre 2021, en club, les enfants de l’ACE et tous leurs copains pourront consacrer deux ans à explorer les beautés du monde qui les entourent. Le camp sera la première étape pour vivre cette résolution : explorer un nouveau lieu à la campagne en quittant son lieu de vie, découvrir une vie en collectivité avec ces règles, devenir autonome et responsable…

%d blogueurs aiment cette page :
Journal Le Sillon

GRATUIT
VOIR